IFOCOP
FORMATIONS PROFESSIONNELLES EN ALTERNANCE POUR ADULTES
 IFOCOP – Formation professionnelle en alternance pour adultes – Institut de formation commerciale permanente
Facebook IFOCOP Twitter IFOCOP Viadeo IFOCOP Netvibes IFOCOP
DRH, Responsable de Formation, Chargé de recrutement, formez ou
recrutez vos collaborateurs
Demandeurs d'emploi, salariés, jeunes
diplômés, accédez à nos formations
Recherche par mot-clé sur l’ensemble de nos formations :
ou
recherche par domaines sur nos cycles certifiants/qualifiants :
Comment financer votre formation ?
TÉMOIGNAGES
Ils partagent
leurs expériences
avec l’IFOCOP...

Formation gestionnaire de paie

Objectif(s) de la formation :

La formation "gestionnaire de paie" vous permet de : Réaliser le traitement des données de la paie en maîtrisant les mécanismes complexes de calcul du bulletin de salaire et des différents plafonds ; Établir les différentes déclarations sociales obligatoires ; Assurer la gestion administrative du personnel ; Appliquer la législation en matière d'Instances Représentatives du Personnel ; Réaliser des tableaux de bord sociaux et des simulations d'évolution de la masse salariale ; Assurer la veille juridique.

Validation de la formation

Diplôme reconnu par l'Etat niveau III, enregistré au RNCP
JO du 07 février 2009 code 315 t
Métiers Visés

Gestionnaire de paie, Assistant administratif du personnel, Responsable paie.
Contenu de la formation

Connaissance du Métier et de la Fonction
Déterminer le rôle de la Fonction paie au sein de la DRH et de l’Entreprise ; Identifier les interlocuteurs internes et externes et communiquer avec eux ; Connaître les sources de documentation.

Paies et charges sociales
Réaliser la paie dans sa totalité ; En maîtriser tous les mécanismes complexes ; Savoir calculer les charges sociales ; Sécuriser les procédures et limiter les difficultés lors de contrôles ; Cas particulier de conventions spécifiques ; Application Paie Informatisée (Sage).

Administration du personnel
Maîtriser toutes les étapes de l’administration du personnel en respectant les obligations légales ; Mettre à jour les dossiers administratifs du personnel ; Gestion des congés payés, congés maladie… ; Identifier et établir tous les documents obligatoires ; Organiser les élections professionnelles ; Gestion du Plan de formation.
 
IFOCOP - Siège social : 3 rue du Caducée 94516 Rungis Cedex - Tél : 01 46 87 24 05 - information@ifocop.fr
© IFOCOP - 2011 - Conception et réalisation : La Manivelle