50 ans et + : Le parcours de reconversion Atout Senior vous accompagne pour poursuivre votre route professionnelle avec succès !
En savoir +

En savoir +

Actualité des formations

Pourquoi choisir ifocop en e-learning pour devenir community manager ?

Publié le 12 novembre 2018 - Mis à jour le 14 novembre 2023

Vous souhaitez vous former au community management ?  Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les différentes offres du marché. Pour étayer votre réflexion, découvrez quatre raisons de confier votre projet de spécialisation ou de reconversion à IFOCOP Expériences.

1- Vous bénéficiez de l’expertise d’IFOCOP en pédagogie pour adulte

Spécialiste de la formation professionnelle pour adulte depuis près de 50 ans, IFOCOP est reconnu pour son savoir-faire pédagogique en matière d’employabilité. En effet, chaque année plus de 80% de nos apprenants en centre retrouvent un emploi à l’issue de la formation (Étude Emploi pour la DGE). Avec IFOCOP Expériences, ce savoir-faire est maintenant accessible en ligne. Comme pour notre modèle présentiel, notre formation à distance community manager est contextualisée au métier grâce à des missions professionnelles à réaliser. C’est la technique du « faire pour savoir faire », un choix pédagogique efficace pour maîtriser concrètement de nouvelles compétences.

2- Vous intégrez une formation diplômante en community management qui a fait ses preuves

En proposant une formation au métier de community manager dès 2011, IFOCOP a fait partie des organismes pionniers dans ce domaine. Depuis, notre groupe a formé pas moins de 750 community managers et affiche un très fort taux de retour à l’emploi : 91% de nos apprenants ont retrouvé un emploi en 2018 (Étude Emploi pour la CNCP). Parmi nos clés de réussite figure l’adaptation de nos programmes de formation aux mutations des métiers, un facteur d’autant plus important pour le community management qu’il est par nature en constante évolution. Aussi, le programme dispensé par IFOCOP Expériences intègre les dernières spécificités du métier telles que le marketing d’influence et les social ads.

3- Vous profitez d’un cadre de formation conçu pour s’intégrer facilement à votre vie professionnelle

Comment se former lorsqu’un arrêt de son activité professionnelle est impossible ? C’est pour répondre à cette problématique qu’IFOCOP a choisi de rendre accessible en ligne sa formation de community manager. Sur la base d’un programme de seulement 7 h par semaine et de rendez-vous en ligne uniquement en soirée, le modèle e-learning développé par IFOCOP Expériences est compatible avec vos obligations professionnelles pour que vous puissiez opérer sereinement votre évolution ou votre reconversion. Il vous offre ainsi la possibilité en tant que salarié de vous former au métier de community manager dans le cadre d’un projet personnel ou mutualisé avec votre employeur, en dehors ou sur votre temps de travail.

4- Vous choisissez un modèle pédagogique qui favorise votre engagement et votre motivation

Vos chances de réussite lors d’une formation à distance sont favorisées lorsque vous avez la possibilité d’interagir avec d’autres personnes. Notre formation intègre ce point fondamental via du tutorat et du social learning. Cette nouvelle forme d’apprentissage collaborative possède de nombreux avantages. Elle améliore naturellement votre investissement personnel dans la formation proposée. Elle vous permet également de bénéficier de l’expérience des autres membres de votre groupe de formation.  Á titre d’exemple, les 25 membres de la 1re promotion en ligne de community managers IFOCOP Expériences totalisent pas moins de 420 années d’expérience professionnelle à partager.

Pas encore inscrit chez nous ?

Venez découvrir notre programme détaillé et échanger avec notre équipe :