Conférence en ligne le 21 Novembre à 18h : L’intergénérationnel dans le monde du travail, le choc des générations n’existe pas !
Je m'inscris !

Je m'inscris !

Actualité des formations

Devenir Assistant(e) de Communication Multimédia !

Publié le 24 avril 2014 - Mis à jour le 6 décembre 2023

Pourquoi se spécialiser dans le Multimédia ?

Les usages engendrés par le média internet ont transformé l’organisation au travail et fait évolué tous les métiers.

Aujourd’hui, l’Assistant(e) de Communication, en plus de ses missions classiques, doit :

• Maitriser les outils du Web : pack Office, Internet, …
• Savoir créer une e-newsletter : rédaction de contenus, gestion des envois.
• Etre capable de tenir un blog, de la création de contenus à la mise en ligne d’informations, en passant par la déclinaison de nouveaux visuels. 
• Connaître et utiliser les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, …

C’est pourquoi se spécialiser dans le Multimédia revient à mettre une corde indispensable à son arc, lorsque l’on souhaite évoluer dans la fonction d’Assistant(e) de Communication !

Quelles missions pour l’Assistant(e) de Communication Multimédia ?

Les missions de l’Assistant(e) de Communication Multimédia sont très variées. Elles sont fonction de l’environnement de travail dans lequel il / elle évolue.

Dans un service de communication, il / elle peut participer aux actions de communication ou réaliser tout ou partie des activités techniques de ces actions.

Dans les relations presse, il / elle participe au plan média, communique sur les événements spéciaux, rédige des communiqués de presse, organise des entretiens avec des journalistes et des reportages sur l’entreprise, enrichit le fichier de presse et le press book, maintient à jour la documentation…

Dans les relations publiques de l’entreprise, il / elle gère le fichier des institutions et des personnes. Il / elle peut être amenée à répondre aux demandes du public ou des institutions. A ce titre, il / elle collabore à la rédaction de dossiers de présentation sur les activités de l’entreprise.

En communication interne, il / elle peut assurer les fonctions de secrétaire de rédaction pour l’élaboration du journal de l’entreprise ou rédiger des bulletins, des tracts ou des affiches.

Plaquette RH photos

Quelles sont les qualités de l’Assistant(e) de Communication Multimédia ?

Il / elle exerce un travail de bureau qui peut être stressant. Il faut savoir « sauter du coq à l’âne », par exemple répondre au téléphone au milieu de la rédaction d’un communiqué de presse !

Adaptabilité, discrétion et sens de l’initiative sont des qualités essentielles pour exercer le métier d’Assistant(e) de Communication Multimédia.

D’autre part, une parfaite maîtrise des outils bureautiques et de l’utilisation du Web est indispensable.

Rapide et intuitif, l’Assistant(e) de Communication Multimédia comprend et réagit au quart de tour. Il / elle  possède aussi une bonne plume, s’exprime facilement à l’oral et maîtrise correctement la langue anglaise.

Devenir Assistant(e) de Communication Multimédia à l’IFOCOP…

Deux centres IFOCOP forment au métier d’Assistant(e) de Communication Multimédia :

IFOCOP Eragny : contact -> Christophe MAGAT / Nathalie BLOT 01.30.37.88.33
IFOCOP Rungis : contact -> Mireille EYERMANN 01 56 34 69 57

Modalités d’admission : sur dossier et entretien personnel approfondi.
Faire parvenir au responsable de formation : CV, lettre de motivation, fiche de candidature.
Recours à la Validation des Acquis Professionnels à l’entrée en formation.

Durée et Organisation : 8 mois (1200 heures) : mi-temps institut / mi-temps entreprise.

Recrutement en cours