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Fiche métier Conseiller relation client à distance

Le conseiller relation client à distance est la « hot line » de l’entreprise pour répondre au mieux à tous les appels clients ou prospects.

  • Choisissez un métier stimulant et non routinier

  • Exprimer votre capacité relationnelle et votre sens commercial

  • Soyez une force vive de la performance de l’entreprise

  • Explorez les nombreuses possibilités de spécialisations, pour trouver la facette du métier qui vous correspond

Le métier de conseiller relation client à distance en détails

Compétences métier

Compétences nécessaires pour le métier de conseiller relation client à distance :

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Maîtriser son marché et la concurrence
  • Maîtriser les outils numériques et réseaux sociaux

Qualités requises

Qualités requises au métier de chargé de conseiller relation client à distance :

  • Qualité d’écoute et bonne élocution
  • Goût pour la relation client et sens de la diplomatie
  • Disponibilité et réactivité
  • Rigueur et organisation
  • Capacité à utiliser simultanément le téléphone et les outils numériques
  • Maîtrise d’une autre langue, selon les cas

Collaborateurs proches du conseiller relation client à distance

Le conseiller clientèle à distance est responsable du bon respect du discours de l’entreprise auprès des clients ou prospects, quel que soit le motif d’appel. À ce titre, il rend des comptes à son manager d’équipe (interne ou centre d’appels), en lien hiérarchique avec le service commercial ou marketing de l’entreprise.

Perspectives d’évolution

En termes d’évolution, le conseiller relation client à distance peut être amené à superviser et à former une équipe de téléconseillers. En centre d’appels, il peut également devenir responsable de plateau.

Selon le secteur d’activité, il peut également évoluer vers un poste d’accueil commercial, en face à face (en agence bancaire par exemple).

Recrutement conseiller relation client à distance : où et comment exercer son métier ?

Le conseiller relation client à distance travaille dans un service internalisé ou externalisé à l’entreprise, généralement au sein d’une équipe encadrée par un responsable d’équipe auquel il rend compte des résultats de son action. Le cas échéant le conseiller relation client à distance exerce sa mission à domicile dans un cadre de télétravail. Il est en contact avec les clients et prospects et avec les services internes de l’entreprise.
L’emploi s’exerce en travail à temps plein ou à temps partiel. Les horaires peuvent être variables et comporter la nuit, les week-ends et les jours fériés. Le rythme de travail varie en fonction des flux d’activité et de la multiplicité des tâches.

Code ROME du métier de conseiller relation client à distance  : D1408

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