De nombreux métiers reposent sur des compétences relationnelles fortes : focus sur ces métiers où le sourire fait la différence à l'occasion de la journée mondiale du sourire !
50 ans et + : Le parcours de reconversion Atout Senior vous accompagne pour poursuivre votre route professionnelle avec succès !
Formation Conseiller relation client à distance
Avec la formation conseiller relation client à distance, vous devenez le représentant de votre entreprise ou marque, via tous les canaux de communication.
Certification professionnelle RNCP Niveau 4 (bac) — Formation Conseiller relation client à distance éligible CPF
Modalités du parcours Conseiller relation client à distance
2 jours de cours par semaine
+ 3 jours en entreprise, pendant 14 mois
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Des formations certifiantes reconnues par l’Etat et les entreprises
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Une mise en application de vos compétences sur le terrain qui vous rend opérationnel
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Un ancrage local permettant de créer des liens avec les entreprises du secteur
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Des espaces de coworking et d’échanges aménagés pour partager ses aventures
Focus sur : le métier de Conseiller relation client à distance
Code ROME du métier de conseiller relation client à distance : D1408
La satisfaction client est au cœur des préoccupations des entreprises, qui mettent en œuvre pour y répondre.
Souvent premier contact, le conseiller relation client à distance incarne l’image de l’entreprise. Il occupe une place incontournable dans le conseil, la fidélisation client et les actions commerciales. Il apporte une réponse à la problématique de ses interlocuteurs en préservant les intérêts de l’entreprise dans le respect des procédures.
L’évolution du numérique enregistrée ces dernières années a impacté la profession. La relation client est aujourd’hui omnicanale : e-mail, sms, chat, chatbot, réseaux sociaux sont les outils du quotidien de la profession. Tous les secteurs d’activités sont concernés, quelle que soit la démarche commerciale (BtoB ou BtoC).
Curieux, le conseiller relation client à distance se tient informé des évolutions des offres, produits et services sur lesquels il doit communiquer. Doté d’un bon sens de l’organisation, il fait preuve d’agilité dans la gestion simultanée d’outils.
Ecoute, facultés d’élocution, aisance rédactionnelle et diplomatie : autant de qualités pour réussir dans la fonction.
La formation Conseiller relation client à distance en détail
Objectif formation "conseiller relation client à distance"
À l’issue de la formation « conseiller relation client à distance », les candidats seront en mesure d’assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance, afin de réaliser des actions commerciales et en y intégrant les nouveaux enjeux du web marketing.
Programme formation "conseiller relation client à distance"
1 – Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Élaborer des documents professionnels (Word et Excel)
- Utiliser les applicatifs métiers et outils collaboratifs
- Communiquer oralement / réaliser des enquêtes, des études et des sondages
- Rédiger des écrits professionnels / délivrer une information ou un renseignement administratif
- Apporter une assistance de premier niveau
- Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
- Gérer le stress et les conflits / gérer une situation difficile (orale et écrite)
2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone (y compris argumentaire)
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
3 – Webmarketing et réseaux sociaux
- Réaliser une étude de marché et de la concurrence
- Proposer un plan d’action e-marketing
- Écrire pour le Web / animer une communauté
- Identifier l’origine des visiteurs / identifier et mesurer l’audience d’un site
Diplôme et certification formation "conseiller relation client à distance"
Titre professionnel RNCP niveau 4 (Bac) délivré sous l’autorité de la DREETS, reconnue par l’État
Titre professionnel conseiller relation client à distance de niveau 4 (bac) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 6 juillet 2021 sur décision de France Compétences.
Code RNCP : 35304 – Formacodes® : 34037 / 34026 / 34027 / 34076
En savoir plus sur nos formations certifiantes
Modalités de certification
- Des évaluations en cours de formation
Une mise en situation professionnelle en fin de parcours
L’élaboration d’un dossier professionnel en lien avec la période d’application pratique en entreprise
Un entretien oral avec un jury de professionnel
Chaque bloc de compétences fait l’objet d’une certification partielle. Tous les blocs de compétences et l’évaluation complémentaire doivent être validés pour obtenir le titre professionnel RNCP Conseiller(ère) relation client à distance.
Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Vous avez déjà acquis ces compétences métier sur le terrain ?
Obtenez cette certification dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Prérequis & admission formation Conseiller relation client à distance
Bagage requis
- Diplôme/certification professionnelle de niveau 3 (BEP, CAP)
- Pour les candidats de niveau inférieur, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP (validation des acquis professionnels) élaboré par le candidat et déposé auprès de l’ifocop.
Compétences spécifiques
Expérience professionnelle bienvenue dans un des blocs de compétences de la certification visée.
S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation reste un facteur déterminant.
Équipement nécessaire
Il vous sera nécessaire de disposer d’un ordinateur personnel et d’une connexion internet performante.
Embarquement
L’admission à une formation métier se fait sur dossier, test d’admission et entretien personnel approfondi.
Délai d’acccès
Le délai d’accès à une formation professionnelle ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.
Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois.
Anticipez dès maintenant votre projet de formation !
Financez votre formation conseiller relation client à distance avec ifocop
Vous pouvez financer votre formation métier conseiller relation client à distance avec votre compte CPF, entièrement ou en partie. Si vous n’avez pas cumulé assez d’euros sur votre compte CPF, des possibilités d’aides ou de financements complémentaires existent. Ces dispositifs sont toujours mobilisés en complément de votre CPF. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou étudiant, découvrez les financements possibles pour votre formation ifocop selon votre statut ou situation.
Financement pour demandeurs d’emploi
(ouvrir) (fermer)Pour les formules avec application en entreprise, votre entreprise d’accueil finance une partie de votre formation, ce qui réduit le coût à votre charge.
Vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer tout ou partie du coût à votre charge.
Des possibilités de financement(s) complémentaire(s) existent : Pôle Emploi, Agefiph (pour les personnes en situation de handicap), caisse de retraite complémentaire, conseil départemental, …
Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
- Compte Personnel de Formation (CPF)
- Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
- Contrat de professionnalisation
- CPF de transition professionnelle
- AIRE 2 (sous conditions Région Ile-de-France)
Le saviez-vous ? Pendant votre formation ifocop, vous pouvez être indemnisé par Pôle Emploi. L’indemnisation diffère selon que vous êtes bénéficiaire ou non de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) du régime d’assurance chômage.
Financement pour salariés
(ouvrir) (fermer)Des dispositifs existent pour financer le coût global de votre formation. Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
Financement pour étudiants en alternance
(ouvrir) (fermer)Des dispositifs existent pour financer le coût global de votre formation. Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
Le saviez-vous ? Pendant votre formation ifocop en alternance, vous êtes rémunéré en fonction de votre âge et de votre niveau d’études.
Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous à une réunion d’information !
Vous avez des questions et souhaitez être conseillé(e) sur notre formation assistant(e) commercial(e)? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines séances d’information.
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Réunion d’information ifocop tous domaines Atout SeniorLieu : Webinaire en ligne
(Réservée aux demandeurs d'emploi de 50+ en Ile de France) -
Réunion d’information ifocop tous domainesLieu : Webinaire en ligne
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Réunion d’information ifocop tous domaines (En alternance)Lieu : Webinaire en ligne
Besoin de renseignements complémentaires sur cette formation de conseiller relation client à distance ?
Appelez-nous au numéro unique
01 56 34 69 69Retrouvez les coordonnées de nos centres de formation sur leur page dédiée
Contactez-nousLe commerce, un secteur toujours bouillonnant, ultra-dynamisé par le e-commerce
Le commerce est par définition un domaine dynamique puisqu’il concerne l’essence même des entreprises : la vente.
Avec l’explosion du e-commerce, le secteur de la vente et de la distribution a encore étendu ses larges débouchés. Une formation commerce peut s’avérer nécessaire pour prétendre à ces nouveaux emplois digitalisés. En France, trois millions de salariés se répartissent entre le commerce de proximité, la grande distribution, le commerce de gros et l’immobilier.
Précision utile : la digitalisation de ces métiers s’accompagne aussi de leur internationalisation, avec la nécessité de parler l’anglais. Pour certains une deuxième langue étrangère sera nécessaire.
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