50 ans et + : Le parcours de reconversion Atout Senior vous accompagne pour poursuivre votre route professionnelle avec succès !
Formation certifiante « Créer et configurer les outils de communication Web »
Certification professionnelle partielle RNCP — Formation Créer et configurer les outils de communication Web éligible CPF
-
Certification RNCP partielle, éligible au Compte Personnel de Formation
-
Des compétences recherchées par les entreprises
-
Un parcours court très opérationnel avec de nombreuses mises en situation
-
Des activités d’apprentissage individuelles et collaboratives
Focus sur : le métier de Community manager
Code ROME du métier de community manager : E1101
Acteur du webmarketing, le Community manager fédère, développe et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs et les incite à produire des contenus. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.
Le community manager possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking). Il participe au référencement du site via les réseaux sociaux.
Il évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives.
Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Traffic manager, Rédacteur web, Consultant en communication …
La formation courte « Créer et configurer les outils de communication Web » en détail
L’itinéraire
Ce parcours certifiant permet de renforcer vos compétences en 12 jours, que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi.
Il combine de nombreux avantages pour vous permettre de concrétiser votre projet :
- Une formation en centre, animée par des professionnels experts
- Des compétences essentielles en quelques semaines
- L’intégration dans un groupe de travail pour échanger et partager
- L’obtention d’une certification partielle, doublement reconnue, par l’Etat et les entreprises.
- Pendant toute leur formation, les apprenants ont accès à des cours en centre et à une plateforme pédagogique en ligne leur permettant d’accéder à des ressources complémentaires.
Objectif de la formation courte « Créer et configurer les outils de communication Web »
Ces formations courtes sont idéales, soit pour permettre à un salarié d’améliorer son champ de compétences dans son entreprise, soit pour un demandeur d’emploi qui souhaite actualiser en peu de temps ses compétences, en choisissant précisément et uniquement les éléments de formation dont il a besoin.
La formation alterne les apports théoriques et les mises en situations, individuelles et collectives, sur des cas réels ou fictifs d’entreprises.
La mise à disposition d’une licence office 365 et de tutoriels pour mettre à jour ou enrichir ses compétences sous Excel /PowerPoint ou dans l’utilisation des outils collaboratifs (Teams..)
Programme de la formation courte « Créer et configurer les outils de communication Web »
- Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
- Créer un blog
- Suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)
Diplôme & certification
Certification partielle RNCP
Bloc de compétences «Créer et configurer les outils de communication Web » constitutif de la certification professionnelle Community manager de niveau 6 (bac+3/4), enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 01 juin 2022 sur décision de France Compétences.
Code RNCP : 36467 – Formacodes® : 46235 / 24223 / 34093 / 46341
Modalités de certification
Mise en situation professionnelle à partir d’un contexte et d’un cahier des charges d’une entreprise réelle ou fictive.
Délivrance d’une attestation de compétences.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter.
Prérequis & admission
Bagage requis
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine visé.
Niveau 5 validé (niveau bac+2) ou diplôme / certification de niveau équivalent.
Utilisation courante d’Internet, d’outils bureautiques et collaboratifs
Modalités pédagogiques
Une licence Office 365 est attribuée à chaque apprenant pour disposer des outils bureautiques et collaboratifs les plus performants (Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Teams).
Un double accompagnement métier (tuteur expert) et pédagogique (responsable de formation) est mis en place pour garantir la réussite et l’acquisition des compétences.
Des activités individuelles et collaboratives sont organisées pour apprendre avec ses pairs et manipuler la compétence.
Tarif
Le coût global de la formation « Créer et configurer les outils de communication Web » est de 1914€, éligible au CPF.