50 ans et + : Le parcours de reconversion Atout Senior vous accompagne pour poursuivre votre route professionnelle avec succès !
Formation courte certifiante « Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction »
Cette formation certifiante permet d'optimiser la gestion des activités de votre direction et d'acquérir une expertise immédiatement opérationnelle.
Certification professionnelle partielle RNCP — Formation Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction éligible CPF
La formation courte « Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction » en détail
Parcours certifiant de 115h réparties sur plusieurs semaines, issu de la certification professionnelle RNCP Assistant(e) de direction.L'itinéraire
119h de cours en centre répartis sur 16,5 jours
Ce parcours certifiant permet de renforcer ses compétences en 16,5 jours, sans quitter son emploi.
Il combine de nombreux avantages pour vous permettre de concrétiser votre projet :
- Une formation en centre, animée par des professionnels experts
- Des compétences essentielles en 16,5 jours
- L’intégration dans un groupe de travail pour échanger et partager
- L’obtention d’une certification partielle, doublement reconnue, par l’Etat et les entreprises
Pendant toute leur formation, les apprenants ont accès à des cours en centre et à une plateforme pédagogique en ligne leur permettant d’accéder à des ressources complémentaires.
Les modalités pédagogiques
Une licence Office 365 est attribuée à chaque apprenant pour disposer des outils bureautiques et collaboratifs les plus performants (Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Teams).
Un double accompagnement métier (tuteur expert) et pédagogique (responsable de formation) est mis en place pour garantir la réussite et l’acquisition des compétences.
Des activités individuelles et collaboratives sont organisées pour apprendre avec ses pairs et manipuler la compétence.
La formation se déroule en présentiel en centre de formation.
Objectifs formation « Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction »
À l’issue de la formation les candidats sont capables de :
- Maîtriser l’accueil client.
- Améliorer leur communication en anglais, à l’écrit et à l’oral.
- Organiser des événements professionnels (réunions, déplacements, déjeuners, etc…)
Programme formation « Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction »
- Assurer l’interface entre le manager et ses interlocuteurs
- Accueillir, orienter et apporter un premier niveau de réponse aux interlocuteurs (en français et en anglais)
- Assister une équipe dans la planification et l’organisation des activités en anticipant les besoins
- Organiser des réunions, déplacements, déjeuners, etc…
Diplôme & certification
Certificat de compétences professionnelles « Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction » enregistré au RNCP et délivré sous l’autorité du ministère de l’emploi : RNCP 36521
Modalités de certification
Pour l’obtention de la certification partielle RNCP « Assistant(e) de direction »
- Mises en situation professionnelles écrites et orales.
- Délivrance d’une attestation de compétences
- Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter.
Prochaines sessions programmées
Tarif
Le coût global de la formation « Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction » est de 2618 €.
Anciens apprenants, nous consulter.
Cette formation est éligible au CPF.
Prérequis & admission formation « Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction »
Bagage requis
- Bac ou diplôme / certification professionnelle de niveau équivalent.
- Pour les candidats de niveau Bac ou infra Bac, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP élaboré par le candidat (Validation des Acquis Professionnels).
- Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine visé
- Utilisation courante d’un ordinateur, d’Internet, d’outils bureautiques et collaboratifs
- Capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle
Embarquement
L’admission à un bloc de compétence se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.
Délai d’accès
Le délai d’accès à une formation professionnelle ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.
Anticipez dès maintenant votre projet de formation !
- 119 heures
- Certification partielle RNCP éligible au CPF
- En centre + Ressources en ligne
- Demandeur d’emploi, salarié, indépendant
Financez votre formation « Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction » avec ifocop
Vous pouvez financer votre formation « Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction » avec votre compte CPF, entièrement ou en partie. Si vous n’avez pas cumulé assez d’euros sur votre compte CPF, des possibilités d’aides ou de financements complémentaires existent. Ces dispositifs sont toujours mobilisés en complément de votre CPF. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou indépendant, découvrez les financements possibles pour votre formation ifocop selon votre statut ou situation.
Financement pour salarié
(ouvrir) (fermer)Des dispositifs existent pour financer le coût global de votre formation. Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
- Compte Personnel de Formation (CPF)
- Plan de développement des compétences
- CPF de transition professionnelle
- Dispositif Pro A – Reconversion ou Promotion par l’Alternance
- Congé de reclassement (CR)
Financement pour indépendant
(ouvrir) (fermer)Des dispositifs existent pour financer le coût global de votre formation. Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
- Compte Personnel de Formation (CPF)
- OPCO des indépendants (AGEFICE et FIFPL)
- Note sur le credit d’impot formation obligatoire
Financement pour demandeur d'emploi
(ouvrir) (fermer)Des dispositifs existent pour financer le coût global de votre formation : Pôle Emploi, Agefiph (pour les personnes en situation de handicap), caisse de retraite complémentaire, conseil départemental, …
Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
- Compte Personnel de Formation (CPF)
- Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
- Contrat de professionnalisation
- CPF de transition professionnelle
- AIRE 2 (sous conditions Région Ile-de-France)
Le saviez-vous ? Pendant votre formation ifocop, vous pouvez être indemnisé par Pôle Emploi. L’indemnisation diffère selon que vous êtes bénéficiaire ou non de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) du régime d’assurance chômage.
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Certification RNCP partielle, éligible au Compte Personnel de Formation
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Des compétences recherchées par les entreprises
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Un parcours court très opérationnel avec de nombreuses mises en situation
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Des activités d’apprentissage individuelles et collaboratives
Focus sur : le métier d'Assistant(e) de direction
Code ROME du métier d'assistant de direction : M1604
Collaborateur(trice) direct(e) d’un service, d’un cadre supérieur ou d’un chef d’entreprise, l’assistant(e) de direction est chargé(e) d’assister dans la gestion et l’organisation administrative de sa direction.
La polyvalence fait de ce métier un poste riche : organisation administrative, traitement de l’information interne et externe, gestion des plannings/agendas, implication dans la gestion de projets ou d’évènements.
Ces professionnels étant de plus en plus autonomes, les assistants(es) de direction voient l’ensemble leurs tâches évoluer vers des activités à plus forte valeur ajoutée. Ils(elles) peuvent ainsi être amenés(es) à prendre en charge le suivi complet de certains dossiers.
La fonction requiert de solides qualités relationnelles.
Organisation, méthode, bonne présentation, esprit d’initiative et autonomie sont de véritables atouts.
Selon la taille de l’entreprise, ce métier est un tremplin en termes de débouchés.
Besoin de renseignements complémentaires sur cette formation ?
Appelez-nous au numéro unique
01 56 34 69 69Retrouvez les coordonnées de nos centres de formation sur leur page dédiée
Contactez-nousLe marché de l’emploi continue d’être favorable aux métiers de l’assistanat !
Si les secteurs de l’industrie pharmaceutique, du luxe ou des services financiers restent de grands pourvoyeurs d’emplois pour les assistants, d’autres secteurs commencent à recruter sur des postes plus techniques tels que le BTP, l’immobilier ou la construction.
Mais comme tout métier, celui d’assistant change et évolue au rythme de la société. Pour apprivoiser la transition digitale, l’assistant doit aujourd’hui fait preuve d’agilité ! Être à l’aise avec les outils collaboratifs et les nouveaux modes de travail est désormais un pré requis à l’exercice du métier. (Source : régionsjob.com)
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