ifocop propose le Certificat Voltaire dans le cadre de certaines formations : focus sur un plus ifocop qui peut faire la différence dans vos recherches d'emploi !
50 ans et + : Le parcours de reconversion Atout Senior vous accompagne pour poursuivre votre route professionnelle avec succès !
Participer au recrutement et à l’intégration des effectifs
Le recrutement est un enjeu essentiel pour l’entreprise qui doit s'assurer de disposer des compétences nécessaires à l'activité et à la mise en œuvre de sa stratégie, tant dans la captation du candidat pour attirer les talents, que dans la fidélisation.
Certification professionnelle partielle RNCP — Formation Participer au recrutement omnicanal et à l’intégration des effectifs éligible CPF
Une formation courte, souple et dynamisante !
8 jours de formation en centreCes 8 jours de formation sont répartis sur plusieurs semaines. Ils sont la solution parfaite pour améliorer vos compétences et optimiser votre employabilité, que vous soyez en poste ou à la recherche d’un emploi. Cette formation est issue des formations Ressources humaines – Paie ifocop les plus demandées. Elle vous garantit une progression substantielle de vos capacités.
- Durée : 56 heures
- Diplôme : Certification partielle RNCP éligible au CPF
- Modalité : Cours en présentiel
- Horaires : De 9h à 17h en semaine
- Public concerné : Demandeur d’emploi, Salarié
- Accessibilité : Tous nos centres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
L’expérience ifocop, une aventure humaine
“ C'est interactif, il y a une vraie solidarité entre les apprenants, et on nous conduits à travailler en équipe : l'humain dans "RH" est bien palpable ! ”
Ismat P. Formation métier Assistante ressouces humaines 2.0
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Des formations certifiantes reconnues sur le marché de l’emploi
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Une mise en application de vos compétences sur le terrain qui vous rend opérationnel
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Un ancrage local permettant de créer des liens avec les entreprises du secteur
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Des espaces de coworking et d’échanges aménagés pour partager ses aventures
Focus sur : le métier d’assistant(e) ressources humaines
Code ROME du métier d’assistant(e) ressources humaines : M1501
Fonction clé, l’assistant(e) ressources humaines est un interlocuteur central de l’entreprise, à l’interne (collaborateurs, managers, instances représentatives du personnel…) comme à l’externe (organismes sociaux, cabinets de recrutement, agences de travail temporaire…). Il/elle exerce ses fonctions dans un cadre règlementaire et dans tous types de structures : grandes entreprises, PME, cabinets de conseils et de recrutement…
Le rôle principal de l’assistant(e) RH est de réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel, de l’entrée à la sortie. Selon la taille et l’organisation de la structure, son champ d’actions pourra porter sur la gestion opérationnelle du recrutement, la gestion des emplois et des compétences, la communication interne, la préparation et le contrôle des bulletins de salaire, la préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel.
Discret(e), polyvalent(e) et avec une forte dimension relationnelle, l’assistant(e) ressources humaines occupe ainsi une place essentielle dans sa structure, notamment grâce à sa vision très large de l’entreprise et de son environnement.
La formation courte certifiante « Participer au recrutement et à l’intégration des effectifs » en détail
L’itinéraire
Une micro-aventure de quelques jours pour ajouter de nouvelles cordes à son arc
Ces 8 jours de formation sont répartis sur plusieurs semaines. Ils sont la solution parfaite pour améliorer vos compétences et optimiser votre employabilité, que vous soyez en poste ou à la recherche d’un emploi.
Nos blocs de compétences Ressources Humaines sont issus des formations RH-Paie ifocop les plus demandées.
Objectif de la formation certifiante « Participer au recrutement et à l’intégration des effectifs »
- Participer au processus de recrutement et assurer l’intégration des nouveaux collaborateurs
Programme de la formation courte « Participer au recrutement et à l’intégration des effectifs »
- Rédiger sur le fond et la forme les annonces d’emploi à partir des fiches de postes et les diffuser
- Mettre en place une méthodologie de recherche de candidats
- Participer à la présélection des candidats et mener un entretien de recrutement non-cadres et intérimaires
- Assurer le suivi administratif du processus de recrutement
- Anticiper et mettre en œuvre la procédure et les outils d’onboarding
- Mettre en place les actions d’inclusion des personnes en situation de handicap
Diplôme & certification
Certification partielle
Bloc de compétences « Participer au recrutement et à l’intégration des effectifs » constitutif de la certification professionnelle Assistant(e) Ressources Humaines de niveau 5 (bac +2), enregistrée au RNCP le 20/09/2023 sur décision de France Compétences.
Modalités de certification
Mise en situation professionnelle individuelle
Délivrance d’une attestation de compétences.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter.
Prérequis & admission
Bagage requis
Bac ou diplôme de niveau équivalent
Une première expérience professionnelle souhaitée dans le domaine des ressources humaines ou de l’assistanat
Aisance relationnelle, discrétion et de bonnes capacités rédactionnelles
Prochaines sessions programmées
Modalités pédagogiques
Une licence Office 365 est attribuée à chaque apprenant pour disposer des outils bureautiques et collaboratifs les plus performants (Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Teams).
Un double accompagnement métier (tuteur expert) et pédagogique (responsable de formation) est mis en place pour garantir la réussite et l’acquisition des compétences.
Des activités individuelles et collaboratives sont organisées pour apprendre avec ses pairs et manipuler la compétence.
Tarif
Le coût global de la formation « Participer au recrutement et à l’intégration des effectifs » est de 1232€, éligible au CPF.
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Réunion d’information ifocop tous domainesLieu : Webinaire en ligne
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Réunion d’information ifocop Ressources humaines – PaieLieu : Webinaire en ligne
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Appelez-nous au numéro unique
01 56 34 69 69Retrouvez les coordonnées de nos centres de formation sur leur page dédiée
Contactez-nousNouveaux critères de recrutement en ressources humaines : être attentif au bien-être au travail, et en comprendre l’importance stratégique pour l’entreprise
Le bouleversement du travail pendant la crise sanitaire a transformé les pratiques RH. Désormais la question de la qualité de vie au travail est l’une des priorités des salariés qui seraient prêts à quitter leur entreprise afin de vérifier si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
Nouvel enjeu essentiel pour les directions RH : veiller à conserver les bonnes ressources dans l’entreprise, au-delà de la motivation salariale qui ne suffit plus à retenir un collaborateur. Autre enjeu non moins important : être attentif à la marque employeur pour attirer les talents.
La fonction ressources humaines est donc plus que jamais une fonction riche et déterminante au sein des entreprises.
Avantage des formations professionnelles RH : elles sont applicables dans tous les secteurs d’activité. Elles permettent ainsi une recherche d’emploi très large et l’accès à une quantité d’offres importante.
Obtenez la certification RNCP complète avec notre formation métier « Assistant(e) ressources humaines 2.0 »
Ce bloc de compétences fait partie de la formation métier « Assistant(e) ressources humaines 2.0 »
« Réaliser la paie de A à Z » fait partie des compétences constituant la certification professionnelle RNCP niveau 5 du métier d’assistant(e) ressources humaines. Cette formation complète permet aux candidats de :
- Gérer l’administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation
- Préparer et contrôler les bulletins de salaires
- Participer à la gestion et au développement des ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières et mobilité)
*En 2021, 81% des apprenants de la formation assistant(e) ressources humaines 2.0 ont retrouvé un emploi dans les 6 mois
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