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Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Certification professionnelle partielle RNCP — Formation Réaliser des actions commerciales en relation client à distance éligible CPF
Une formation courte, souple, et dynamisante à distance
7 jours en visio + 2 jours de consultation de ressources en ligne en autonomieCes 9 jours de formation à distance en commercial sont répartis sur plusieurs semaines. Ils sont la solution parfaite pour améliorer vos compétences et optimiser votre employabilité, que vous soyez en poste ou à la recherche d’un emploi.
Cette formation est issue des formations Commerce ifocop les plus demandées. Elle vous garantit une progression substantielle de vos capacités.
- Durée : 63 heures
- Diplôme : Certification partielle RNCP éligible au CPF
- Modalité : Cours en visioconférence
- Horaires : De 9h à 17h les jeudi et vendredi
- Public concerné : Demandeur d’emploi, Salarié
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Certification RNCP partielle, éligible au Compte Personnel de Formation
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Des compétences recherchées par les entreprises
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Un parcours court très opérationnel avec de nombreuses mises en situation
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Des activités d’apprentissage individuelles et collaboratives
Focus sur : le métier de conseiller relation client à distance
Code ROME du métier de conseiller relation client à distance : D1408
La satisfaction client est au cœur des préoccupations des entreprises, qui mettent tout en œuvre pour y répondre.
Souvent premier contact, le conseiller relation client à distance incarne l’image de l’entreprise. Il occupe une place incontournable dans le conseil, la fidélisation client et les actions commerciales. Il apporte une réponse à la problématique de ses interlocuteurs en préservant les intérêts de l’entreprise dans le respect des procédures.
L’évolution du numérique enregistrée ces dernières années a impacté la profession. La relation client est aujourd’hui omnicanale : e-mail, sms, chat, chatbot, réseaux sociaux sont les outils du quotidien de la profession. Tous les secteurs d’activités sont concernés, quelle que soit la démarche commerciale (BtoB ou BtoC).
Curieux, le conseiller relation client à distance se tient informé des évolutions des offres, produits et services sur lesquels il doit communiquer. Doté d’un bon sens de l’organisation, il fait preuve d’agilité dans la gestion simultanée d’outils.
Écoute, facultés d’élocution, aisance rédactionnelle et diplomatie : autant de qualités pour réussir dans la fonction.
La formation « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » en détail
L’itinéraire
Une micro-aventure de quelques jours pour ajouter de nouvelles cordes à son arc
La formation se déroule entièrement à distance pour vous permettre de vous former quel que soit votre lieu de résidence.
Elle alterne des temps d’apprentissage avec un professionnel expert lors de classes virtuelles en visioconférence, des temps d’accès à des ressources pédagogiques en e-learning pour apprendre à votre rythme et des temps de mise en application.
Tout au long de votre parcours, un formateur expert métier vous accompagne vers la certification de vos compétences et booste les échanges entre apprenants. Une question, une idée, un partage ? Un forum et un espace collaboratif vous sont ouverts sur la plateforme en ligne.
Objectif de la formation « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance »
À l’issue de la formation les candidats sont en capacité d’assurer tous types de missions à caractère commercial : vente, réservation, prise de commande, fidélisation, rétention, recouvrement amiable
Ces formations courtes sont idéales, soit pour permettre à un salarié d’améliorer son champ de compétences dans son entreprise, soit pour un demandeur d’emploi qui peut actualiser en peu de temps ses compétences, en choisissant précisément et uniquement les éléments de formation dont il a besoin.
La formation alterne les apports théoriques et les mises en situations, individuelles et collectives, sur des cas réels d’entreprises.
La mise à disposition d’une licence office 365 et de tutoriels pour mettre à jour ou enrichir ses compétences sous Excel /PowerPoint ou dans l’utilisation des outils collaboratifs (Teams..)
Programme de la formation « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance »
Compétences visées par le programme :
- Élaborer un argumentaire de prospection
- Réaliser des actions de prospection téléphonique
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Diplôme & certification
Certification partielle RNCP
Bloc de compétences « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » constitutif de la certification professionnelle Conseiller relation client à distance de niveau 4 (bac), enregistrée au RNCP le 6 juillet 2021 sur décision de France Compétences.
Modalités de certification
L’évaluation se fait sur une étude de cas individuelle sous Excel en fin de parcours.
Délivrance d’une attestation de compétences.
Pour l’obtention d’une certification complète, nous consulter.
Prérequis & admission
Bagage requis
Bac ou diplôme/certification professionnelle de niveau équivalent.
Pour les candidats de niveau inférieur au bac, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP élaboré par le candidat (Validation des Acquis Professionnels).
Test avant l’entrée en formation (ressources de mise à niveau disponibles)
Compétences spécifiques
- Expérience professionnelle souhaitées dans le domaine de la vente
- Utilisation courante du Pack Office
- Agilité numérique
- Bon niveau d’expression orale
Équipement nécessaire
S’agissant d’une formation en visioconférence, un ordinateur doté d’une connexion internet, une version récente de navigateur (Chrome, Firefox…), une webcam et un micro sont indispensables.
Embarquement
L’admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.
Délai d’accès
Le délai d’accès à une formation ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé. Toute aventure se prépare, veillez donc à anticiper votre projet de formation.
Modalités pédagogiques
Les cours en visio se déroulent en direct en depuis notre plateforme pédagogique en ligne. Ils vous permettent ainsi de vous former quel que soit votre lieu de résidence
Une licence Office 365 est attribuée à chaque apprenant pour disposer des outils bureautiques et collaboratifs les plus performants (Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Teams).
Un double accompagnement métier (tuteur expert) et pédagogique (responsable de formation) est mis en place pour garantir la réussite et l’acquisition des compétences.
Des activités individuelles et collaboratives sont organisées pour apprendre avec ses pairs et manipuler la compétence.
Tarif
Le coût global de la formation « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » est de 1575€, éligible au CPF.
Financer votre formation « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » avec ifocop
Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, vous pouvez financer votre formation bloc de compétences « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » avec votre compte CPF (entièrement ou en partie). Si vous n’avez pas cumulé assez d’euros sur votre compte CPF, des possibilités de financement complémentaire existent. Ces dispositifs sont toujours mobilisés en complément de votre CPF. Découvrez les dispositifs de financement disponibles pour financer votre formation ifocop selon votre statut ou situation.
Financement pour demandeurs d’emploi
(ouvrir) (fermer)Des dispositifs existent pour financer le coût de votre formation. Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
Financement pour salariés
(ouvrir) (fermer)Des dispositifs existent pour financer le coût de votre formation. Ils sont toujours mobilisés en complément des euros disponibles sur votre CPF.
Besoin de renseignements complémentaires sur ce bloc de compétences « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » ?
Appelez-nous au numéro unique
01 56 34 69 69Retrouvez les coordonnées de nos centres de formation sur leur page dédiée
Contactez-nousObtenez la certification RNCP complète avec notre formation métier « Conseiller relation client à distance »
Ce bloc de compétences fait partie de la formation métier « Conseiller relation client à distance »
« Réaliser des actions commerciales en relation client à distance » fait partie des compétences constituant la certification professionnelle RNCP niveau 4 du métier de conseiller relation client à distance. Cette formation complète permet aux candidats de :
- Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer les situations difficiles en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
- Réaliser une étude de marché et de la concurrence
En 2021, 89% des apprenants ifocop ont retrouvé un emploi dans les 6 mois
Le commerce, un secteur toujours bouillonnant, ultra-dynamisé par le e-commerce
Le commerce est par définition un domaine dynamique puisqu’il concerne l’essence même des entreprises : la vente.
Avec l’explosion du e-commerce, le secteur de la vente et de la distribution a encore étendu ses larges débouchés. Une formation commerce peut s’avérer nécessaire pour prétendre à ces nouveaux emplois digitalisés. En France, trois millions de salariés se répartissent entre le commerce de proximité, la grande distribution, le commerce de gros et l’immobilier.
Précision utile : la digitalisation de ces métiers s’accompagne aussi de leur internationalisation, avec la nécessité de parler l’anglais. Pour certains une deuxième langue étrangère sera nécessaire.