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Formation métier

Formation Conseiller relation client à distance

Avec la formation conseiller relation client à distance, vous devenez le représentant de votre entreprise ou marque, via tous les canaux de communication.

Certification professionnelle RNCP Niveau 4 (bac) — Formation Conseiller relation client à distance éligible CPF

Modalités du parcours Conseiller relation client à distance

Formation en centre

4 mois de cours en présentiel
+ 4 mois en entreprise

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Formation en alternance

2 jours de cours par semaine
+ 3 jours en entreprise, pendant 14 mois

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  • Des formations certifiantes reconnues par l’Etat et les entreprises

  • Une mise en application de vos compétences sur le terrain qui vous rend opérationnel

  • Un ancrage local permettant de créer des liens avec les entreprises du secteur

  • Des espaces de coworking et d’échanges aménagés pour partager ses aventures

Focus sur : le métier de Conseiller relation client à distance

Code ROME du métier de conseiller relation client à distance : D1408

La satisfaction client est au cœur des préoccupations des entreprises, qui mettent en œuvre pour y répondre.

Souvent premier contact, le conseiller relation client à distance incarne l’image de l’entreprise. Il occupe une place incontournable dans le conseil, la fidélisation client et les actions commerciales. Il apporte une réponse à la problématique de ses interlocuteurs en préservant les intérêts de l’entreprise dans le respect des procédures.

L’évolution du numérique enregistrée ces dernières années a impacté la profession. La relation client est aujourd’hui omnicanale : e-mail, sms, chat, chatbot, réseaux sociaux sont les outils du quotidien de la profession. Tous les secteurs d’activités sont concernés, quelle que soit la démarche commerciale (BtoB ou BtoC).

Curieux, le conseiller relation client à distance se tient informé des évolutions des offres, produits et services sur lesquels il doit communiquer. Doté d’un bon sens de l’organisation, il fait preuve d’agilité dans la gestion simultanée d’outils.

Ecoute, facultés d’élocution, aisance rédactionnelle et diplomatie : autant de qualités pour réussir dans la fonction.

La formation Conseiller relation client à distance en détail

Objectif formation "conseiller relation client à distance"

À l’issue de la formation « conseiller relation client à distance », les candidats seront en mesure d’assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance, afin de réaliser des actions commerciales et en y intégrant les nouveaux enjeux du web marketing.

Programme formation "conseiller relation client à distance"

1 – Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • Élaborer des documents professionnels (Word et Excel)
  • Utiliser les applicatifs métiers et outils collaboratifs
  • Communiquer oralement / réaliser des enquêtes, des études et des sondages
  • Rédiger des écrits professionnels / délivrer une information ou un renseignement administratif
  • Apporter une assistance de premier niveau
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
  • Gérer le stress et les conflits / gérer une situation difficile (orale et écrite)

2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone (y compris argumentaire)
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

3 – Webmarketing et réseaux sociaux

  • Réaliser une étude de marché et de la concurrence
  • Proposer un plan d’action e-marketing
  • Écrire pour le Web / animer une communauté
  • Identifier l’origine des visiteurs / identifier et mesurer l’audience d’un site

Diplôme et certification formation "conseiller relation client à distance"

Titre professionnel RNCP niveau 4 (Bac) délivré sous l’autorité de la DREETS, reconnue par l’État

Titre professionnel conseiller relation client à distance de niveau 4 (bac) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 6 juillet 2021 sur décision de France Compétences.

Code RNCP : 35304 – Formacodes® : 34037 / 34026 / 34027 / 34076

En savoir plus sur nos formations certifiantes 

Modalités de certification

  • Des évaluations en cours de formation
    Une mise en situation professionnelle en fin de parcours
    L’élaboration d’un dossier professionnel en lien avec la période d’application pratique en entreprise
    Un entretien oral avec un jury de professionnel
    Chaque bloc de compétences fait l’objet d’une certification partielle. Tous les blocs de compétences et l’évaluation complémentaire doivent être validés pour obtenir le titre professionnel RNCP Conseiller(ère) relation client à distance.

Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Vous avez déjà acquis ces compétences métier sur le terrain ?
Obtenez cette certification dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

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Prérequis & admission formation Conseiller relation client à distance

Bagage requis

  • Diplôme/certification professionnelle de niveau 3 (BEP, CAP)
  • Pour les candidats de niveau inférieur, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP (validation des acquis professionnels) élaboré par le candidat et déposé auprès de l’ifocop.

Compétences spécifiques

Expérience professionnelle bienvenue dans un des blocs de compétences de la certification visée.

S’agissant d’une formation professionnelle pour adultes, la motivation reste un facteur déterminant.

Équipement nécessaire

Il vous sera nécessaire de disposer d’un ordinateur personnel et d’une connexion internet performante.

Embarquement

L’admission à une formation métier se fait sur dossier, test d’admission et entretien personnel approfondi.

Délai d’acccès

Le délai d’accès à une formation professionnelle ifocop est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé.­

Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois.

Anticipez dès maintenant votre projet de formation !

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Financez votre formation conseiller relation client à distance avec ifocop

Vous pouvez financer votre formation métier conseiller relation client à distance avec votre compte CPF, entièrement ou en partie. Si vous n’avez pas cumulé assez d’euros sur votre compte CPF, des possibilités d’aides ou de financements complémentaires existent. Ces dispositifs sont toujours mobilisés en complément de votre CPF. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou étudiant, découvrez les financements possibles pour votre formation ifocop selon votre statut ou situation.

Les prochaines étapes

Préparez votre aventure formative sereinement, en suivant les différentes étapes d’inscription à notre formation conseiller relation client à distance !

  1. Vous êtes ici
    Étape 1

    Je choisis ma formation

  2. Étape 2

    J’assiste à une réunion d’information

  3. Étape 3

    Je constitue mon dossier de candidature

  4. Étape 4

    J’obtiens un entretien individuel d'admission

  5. Étape 5

    L’aventure peut commencer !

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