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Gestion des demandes de contact
Données Personnelles – Gestion des demandes et contacts
La gestion des demandes et contacts, via formulaire, mail ou téléphone, implique un traitement de données personnelles géré par ifocop.
Objet du traitement de données
FINALITÉS
Le traitement a pour objet la gestion des demandes (inscription à une réunion d’information, demande de rappel, …) effectuées :
- Par les formulaire de contact du site Web,
- Par mail vers les adresses présentes sur le site,
- Par appel téléphonique au no unique ou un de nos centres.
Il permet à ifocop :
- La réception des demandes
- La gestion des suites données à ces demandes
À l’occasion de vos contacts, ifocop vous propose, de manière optionnelle, de vous abonner à nos communications régulières
(En savoir plus sur la gestion de vos données liée à notre Lettre d’information).
BASE LÉGALE
En application du règlement général sur la protection des données et de la loi Informatique et Libertés modifiée, le traitement de données relève de :
- L’intérêt légitime d’ifocop à favoriser les contacts pour développer ses affaires. (Article 6 (1) f du règlement général sur la protection des données – RGPD).
- De mesures précontractuelles à la demande du futur apprenant (Article 6 (1) b du règlement général sur la protection des données – RGPD), dans le cas d’une préinscription à une de nos formations.
DONNÉES TRAITÉES
CATÉGORIES DE DONNÉES TRAITÉES
- Identité ;
- Coordonnées (adresse électronique, no de téléphone) ;
- Contenu du message ;
- Date et objet de la demande ;
- Suites apportées.
SOURCE DES DONNÉES
Les données sont transmises par la personne concernée à l’occasion du contact avec ifocop.
Caractère obligatoire du recueil des données
Le contact par formulaire prévoit un recueil obligatoire des données pour la bonne prise en compte de la demande, notamment une adresse électronique valide. Un numéro de téléphone est requis dans le cas d’une demande de rappel.
PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.
PERSONNES CONCERNÉES
Le traitement de données concerne les personnes qui contacte ifocop.
DESTINATAIRES DES DONNÉES
CATÉGORIES DE DESTINAIRES
Les données sont transmises au personnel des services d’ifocop, concerné par les demandes.
Dans le cas d’une préinscription à une formation, certaines activités sont sous-traitées à un prestataire spécialisé dans le domaine de la formation.
Les données peuvent éventuellement être transmises à des prestataires de services techniques choisis pour leur expertise et leur fiabilité qui agissent en notre nom et selon nos instructions (Sous-traitant informatique, hébergeur de nos serveurs, etc.).
TRANSFERTS DES DONNÉES HORS UE
Aucun transfert de données en dehors de l’Union Européenne n’est effectué.
DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES
Les données sont conservées 3 ans à compter du traitement de la demande.
SÉCURITÉ
ifocop s’engage à protéger vos données personnelles contre toute perte, destruction, altération, accès ou divulgation non autorisée. Pour cela, ifocop met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, au regard de la nature des données et des risques que leur traitement comporte.
VOS DROITS SUR LES DONNÉES VOUS CONCERNANT
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données.
Lorsque le traitement repose sur la base d’un contrat ou de mesures précontractuelles, vous disposez d’un droit à la portabilité des données que vous avez fournies à ifocop.
EXERCER SES DROITS
Pour toute demande d’exercice de vos droits sur ce traitement, nous contacter :
- Par le formulaire Contacter le DPO
- Ou par courrier (avec copie de votre pièce d’identité en cas d’exercice de vos droits, sauf si les éléments communiqués dans votre demande permettent de vous identifier de façon certaine) à l’adresse suivante :
ifocop
Le délégué à la protection des données
5 rue du Caducée
BP 368
94154 RUNGIS Cedex
En cas d’insatisfaction quant à la façon dont vos données personnelles ou vos demandes au titre du RGDP ou de la loi Informatique et Libertés sont traitées, vous pouvez porter réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).