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Gestion des dépôts d’offre

Données Personnelles – Dépôt d’offre

Le dépôt d’offre d’alternance, de stage ou d’emploi sur le site www.ifocop.fr, implique un traitement de données personnelles géré par ifocop.

OBJET DU TRAITEMENT DE DONNÉES


FINALITÉS

Le traitement a pour objet la gestion des offres déposées par les entreprises en recherche d’un contrat en alternance, d’un stagiaire ou d’un collaborateur.

Il permet à ifocop :

  • La réception des offres
  • La diffusion des offres auprès :
    • Des apprenants suivant ou ayant suivi une formation à ifocop
    • Des prescripteurs (Pôle Emploi, APEC, missions locales)
  • La gestion des offres
  • L’établissement de statistiques relatives aux offres

BASE LÉGALE

En application du règlement général sur la protection des données et de la loi Informatique et Libertés modifiée, le traitement de données relève de :

  • L’intérêt légitime d’ifocop à favoriser la mise en relation entre les offreurs et les demandeurs, (Article 6 (1) f du règlement général sur la protection des données – RGPD).

DONNÉES TRAITÉES


CATÉGORIES DE DONNÉES TRAITÉES

  • Coordonnées de l’entreprise déposante
  • Identité du déposant;
  • Coordonnées du déposant (adresse électronique, no de téléphone) ;
  • Contenu du message ;
  • Date et objet du dépôt ;
  • Détail de l’offre ;
  • Suites apportées.

SOURCE DES DONNÉES

Les données sont transmises par la personne habilitée par l’organisation déposante lors de l’envoi de l’offre à ifocop.

Caractère obligatoire du recueil des données

Le contact par formulaire prévoit un recueil obligatoire des données pour la bonne prise en compte de l’offre proposée.


PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

PERSONNES CONCERNÉES

Le traitement de données concerne :

  • Les collaborateurs de l’entreprise déposante
  • Les destinataires de la diffusion de cette offre :
    • Apprenants ou anciens apprenants d’ifocop.
    • Collaborateurs des prescripteurs

DESTINATAIRES DES DONNÉES


CATÉGORIES DE DESTINAIRES

Les données sont transmises :

  • Au personnel des services d’ifocop, concerné par les demandes ;
  • Aux apprenants et anciens apprenants d’ifocop
  • Aux prescripteurs sauf opposition de votre part au moment du dépôt

Les données peuvent éventuellement être transmises à des prestataires de services techniques choisis pour leur expertise et leur fiabilité qui agissent en notre nom et selon nos instructions (Sous-traitant informatique, hébergeur de nos serveurs, etc.).


TRANSFERT DES DONNÉES HORS UE

Aucun transfert de données en dehors de l’Union Européenne n’est effectué.

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Les données sont conservées 3 ans à compter du traitement de la demande.

SÉCURITÉ

ifocop s’engage à protéger vos données personnelles contre toute perte, destruction, altération, accès ou divulgation non autorisée. Pour cela, ifocop met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, au regard de la nature des données et des risques que leur traitement comporte.

VOS DROITS SUR LES DONNÉES VOUS CONCERNANT

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données.

Exercer ses droits

Pour toute demande d’exercice de vos droits sur ce traitement, nous contacter :

  • Par le formulaire Contacter le DPO
  • Ou par courrier (avec copie de votre pièce d’identité en cas d’exercice de vos droits, sauf si les éléments communiqués dans votre demande permettent de vous identifier de façon certaine) à l’adresse suivante :
    ifocop

Le délégué à la protection des données

5 rue du Caducée

BP 368

94154 RUNGIS Cedex

En cas d’insatisfaction quant à la façon dont vos données personnelles ou vos demandes au titre du RGDP ou de la loi Informatique et Libertés sont traitées, vous pouvez porter réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).