SAVE THE DATE : Journée Portes Ouvertes dans notre centre de Paris 11 le mercredi 13 novembre 2024 de 10h00 à 14h00 !

Je m'inscris !

Je m'inscris !

Recrutement formateurs / formatrices consultant(e)s

Formateurs / formatrices expert Administration des achats et des ventes (ADV)

Fort de plus de 23 titres certifiés, de 9 centres sur 4 régions (IDF, nouvelle aquitaine, Nord et bourgogne) ainsi qu'un centre "à distance", ifocop propose des formations professionnelles dans le secteur tertiaire destinées à un public d'adultes et d'alternants. Son réseau de formateurs / formatrices compte plus de 350 expert(e)s, pour former chaque année + de 2500 apprenants dans la mise en œuvre de leur projet professionnel.

Pourquoi collaborer avec nous ?

Rejoindre notre équipe de formateurs / formatrices c'est vous engager dans une expérience pédagogique enrichissante où les apprenants et la démarche RSE sont au cœur de nos préoccupations.
Pour nos valeurs d’accompagnement et notre engagement à proposer des formations de qualité et offrir à nos clients la meilleure expérience apprenante possible.

Notre besoin

Domaine d'expertise recherché

Nous recherchons des formateurs ou formatrices pour animer des cours auprès d’un public de niveau 4 (Bac) Secrétaire assistant.e et niveau 5 (bac + 2) Assistant.e commercial.e et les accompagner vers la certification de leurs compétences :

·        Vérifier les disponibilités des produits, les délais de fabrication et de livraison

·        Editer les devis, bons de commande, contrats de vente

·        Etablir les documents liés au transport des marchandises : bon de livraison, bon de réception, liasse de transport, réserve

·        Déterminer / Choisir les moyens et échéances de paiement (billet à ordre, chèque, escompte, lettre de change…)

·        Editer les factures, calculer des prix HT/TTC, des remises, des acomptes

·        Utiliser un logiciel de gestion commerciale pour éditer ses documents

·        Produire des tableaux de suivi de l’activité commerciale

·        Assurer le suivi commercial et la relation avec les clients/fournisseurs

Postuler à cette offre

Profil recherché

Profil : expérience professionnelle dans le secteur commercial.

Expérience en formation pour adultes et/ou formation à la pédagogie souhaitées.

Durée des modules de 1 à 14 jours, journées de 7h.

Niveau d’études correspondant aux niveaux des formations

Maîtrise avérée des modules proposés.

Expérience significative en entreprise et plus spécifiquement dans le domaine commercial / assistanat commercial.

Compétences pédagogiques et de communication.

Capacité à adapter les méthodes d’enseignement à un public adulte et à utiliser l’intelligence collective et l’apprentissage entre pairs.

Postuler à cette offre

Les petits "plus"

  • Un accès à titre gracieux à tous nos formateurs au programme DCAF : Développement des Compétences des Animateurs de Formation. Programme à la carte, composé de Masterclass et d’Ateliers d’Expert pour développer ses compétences en pédagogie.
  • Un accès à une plateforme pédagogique comprenant des ressources métier et des ressources pour aller plus loin dans sa pratique, développer ses compétences en bureautique et mener une réflexion et des actions RSE à son métier.

 

 

Postuler à cette offre

L’état d’esprit

Si nous nous engageons à offrir la meilleure expérience apprenante possible à nos clients, nous souhaitons également offrir la meilleure expérience collaborative possible aux nouveaux formateurs, formatrices qui nous rejoignent. Nous vous formons à l’utilisation de notre plateforme pédagogique et aux outils tels que Zoom.

Le poste
Formateurs / formatrices expert Administration des achats et des ventes (ADV)
  • Type de contrat : Indépendant
  • Temps de travail : Temps partiel 7h par semaine
  • Date du contrat : Dès novembre 2024
  • Lieu : Paris 13 et à distance
  • Expérience requise : Minimum 2 ans d'expérience
  • Qualiopi

    La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation ; actions de formation par apprentissage.

  • Titres RNCP

    23 Certifications professionnelles RNCP

  • L’emploi, au cœur de notre modèle d’apprentissage

    Un modèle pédagogique dont l’entreprise est le cœur, au moyen de formules immersives.

Qui sommes-nous ?

Fort de 150 collaborateurs permanents et d’un réseau de formateurs de plus de 350 experts, l’IFOCOP est l’un des acteurs majeurs de la formation professionnelle pour adultes en France. Nous accompagnons chaque année depuis plus de 50 ans nos apprenants dans leur reconversion professionnelle ou l’amélioration continue de leur employabilité.

Bienvenue dans un monde formatif fondé sur le collectif et l’humain

Forts de notre histoire de plus de 50 années dans le monde de la formation, nous avons clarifié et précisé notre vision du monde formatif et de ce vers quoi il doit tendre. Pour nous, la formation est une aventure humaine. Elle permet tout à la fois de vivre un moment fort et intense, d’un point de vue personnel mais aussi collectif, et d’apprendre, sur soi, sur les autres, sur un secteur, une activité, un métier. La reconversion et l’apprentissage sont des moyens d’intégration / de réintégration pour le vivre ensemble. Vivre l’apprentissage est important : le collectif, les échanges, les dynamiques de groupe font partie intégrante de cette expérience. La formation est un levier pour faire face aux différents changements à venir. Apprendre devient une action à part entière de son parcours professionnel et ce tout au long de sa vie.

Votre profil correspond à cette offre ?

Nos autres postes à pourvoir actuellement

Restons en contact !

Recevez toutes les infos sur nos nouvelles formations professionnelles, nos temps forts, et nos événements directement dans votre boîte mail.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information d’ifocop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos communications.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.