Cette année, à l’IFOCOP, nous avions décidé de sponsoriser le Raid 4L Trophy Edition 2016, séduits et enthousiasmés par la présentation de cette aventure que nous avait faite Pénélope Liberge, étudiante en 1ère année de BTS Commerce International à l’INTS, établissement crée en 1984 par l’IFOCOP.
Le défi à relever était de taille : effectuer un périple de 10 jours depuis le village départ à Biarritz, et près de 6000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne et dans le désert Marocain pour rallier Marrakech à bord d’une mythique Renault 4L.
Relever le défi, c’était d’abord franchir la ligne d’arrivée ! Le raid 4L Trophy exclut toute notion de vitesse au profit d’une course d’orientation : les équipages sont jugés sur leurs facultés à faire le moins de détours possible. Chacun doit surmonter montagnes, dunes, oueds, cours d’eau et sable.
Plus qu’un surpassement de soi, il s’agit surtout de partager avec les autres et de défendre des valeurs : solidarité, partage, entraide, convivialité, dépassement et engagement.
Ces valeurs me sont chères. Ces valeurs sont chères à tous les collaborateurs IFOCOP. S’engager dans une démarche de formation à l’IFOCOP, c’est entrer dans un groupe, faire équipe avec d’autres personnes, partager des expériences et des moments de convivialité, se surpasser pour réussir. Se former à l’IFOCOP, c’est apprendre et grandir ensemble pour regarder l’avenir avec audace et confiance.
Notre collaboration avec le 4L Trophy 2016 prend donc tout son sens dans les valeurs partagées par le Raid et notre organisme de formation.
Et BRAVO à l’équipage IFOCOP qui a franchi la ligne d’arrivée 311ème sur 1080 au classement général le 26 février !
Partageons nos valeurs.
Jean-Marc HAMON
Directeur Général IFOCOP